Return to site

Mon chat nommé SDF et les EM

Une cliente raconte ....

Abcès sous la patte avant gauche

Un jour en rentrant à la maison, mon chat nous suit pour rentrer. Elle boitait de l’arrière train, j’avais donc pensé à un accident avec une voiture. Cependant pas de réaction quand je tentais de chipoter l’arrière train.

Au fur et à mesure, je trouvais que quelque chose sentait très mauvais, ça sentait la mort…

En chipotant un peu plus le chat, je me suis rendue compte qu’elle avait un trou béant sous la patte gauche à l’avant.  Trou de bien 3cm de large et assez profond à voir.

Rdv chez la vétérinaire, on endort et on soigne. Le chat ressort avec quelques points de sutures, des antibiotiques et des antidouleurs. Conseils : immobiliser le chat et ne rien faire. Je vais donc acheter une cage d’intérieur pour chien XXL pour pouvoir immobiliser au plus possible le chat mais quelle puisse bouger sereinement.

2jours de cage et chats infernal, on ne savait plus dormir. Je décide de la sortir la journée quand je suis la. 2jours après les points lâchent…

Je retourne chez la veto et on remet des points en laissant une ouverture, histoire que le mauvais sorte s’il y a lieu.

Le lendemain les points relâchent de nouveau..

Je ne retourne pas chez la vétérinaire, je décide de soigner le chat moi-même..

Je soigne tout d’abord au miel de thym mais le soucis c’est que le miel coule sur les poils du chat, qu’elle lèche beaucoup et donc qu’elle vomit beaucoup de poils…

J’appelle Marleen Huysmans, ma revendeuse EM en lui  disant que j’ai comme idée de faire un cataplasme EM liquide + EM céramique, Marleen me dit que c’est une bonne idée et que je dois en plus, non pas nettoyer la plaie avec l’ hibidil comme je le fais mais aux EM liquides.

2 jours après et à raison de cataplasme 3 fois par jour je vois déjà de l’amélioration.

Il reste 2 points que je décide d’enlever moi-même. Je continue les cataplasme chaque jour en nettoyant aux EM liquides au préalable. Les améliorations sont à couper le souffle et l’abcès se referme au bout de 9-10 jours. J’ai bien évidement par contre continuer les antibiotiques et les anti douleurs.

Le chat à vraiment bien guéri et je ne l’enfermais plus, je me disais qu’elle connaissait ses limites à bouger pour son abcès.

Si c’était à refaire je le refais sans hésitation mais sans retourner chez la vétérinaire mettre des points, j’aurai du depuis le début la soigner par moi-même.

Moi qui utilisais déjà les EM, ils m’ont de nouveau encore prouvé leur efficacité !

Wadin Adriane.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly